Surveillez à tout moment et visualisez le moindre mouvement
au sein de votre habitation ou de votre entreprise.

 
Dissuadez l'effraction et la fraude d'identité. Retrouvez les auteurs d'une intrusion dans votre domicile tout en dissuadant les cambrioleurs de s'y attaquer à visage découvert. Rendez leur la tâche moins discrète. Aidez votre voisinage et les forces de l'ordre à identifier les auteurs de méfaits.

 

Dissuader les voleurs grâce à la vidéosurveillance
 


Un système de vidéosurveillance vous rassurera sur la quiétude des lieux et permettra une levée de doute en cas d'intrusion. Il dissuadera lorsque les caméras sont visibles, il permettra une certaine répression lorsque les caméras sont discrètes.

Avant d'envisager l'installation d'un système de vidéosurveillance, il faut prendre en compte le but d'un tel système, son efficacité suivant les lieux, et la finalité que vous en attendez.

 

Nous réalisons une analyse de risque afin de concevoir le système ce qui vous convient.

 

Demandez à un de nos concepteurs de réaliser votre analyse de risque et de concevoir le système de vidéosurveillance qui vous convient. Une maison n'est pas l'autre, les accès sont différents, les risques ne sont pas les mêmes que ceux de votre voisin.

Nous concevons un système qui permettra de couvrir les zones à risques de votre bien, et qui permettra d'identifier ceux qui oseraient encore s'y attaquer.

> Demandez votre analyse de risque

Dans l'optique d'images utilisables, il est indispensable de concevoir le système de manière à ce que le système s'autosurveille, en tenant compte de l'orientation du soleil, de la lumière artificielle la nuit, et de beaucoup d'autres paramètres.

Notre concepteur vous expliquera cela en étudiant les lieux lors de sa visite.

 

 

 

De quoi est composé un tel système ?

L'enregistreur numérique
L'enregistreur est la mémoire et l'intelligence de votre installation ; il enregistre les images des caméras en fonction de la programmation qui lui est donnée, et vous permet l'accès aux images live, et enregistrées en fonction des critères de votre recherche.

 

Les caméras
Les caméras se présentent sous différentes formes, pour l'intérieure ou l'extérieure, avec leds infra-rouge pour une vision nocturne, à caractère antivandalisme pour une résistance aux chocs, varifocale pour s'adapter au mieux aux angles de vue, avec zoom, ou encore motorisées (PTZ) dans les 3 directions. Elles ont un rôle essentiel à jouer dans la vidéosurveillance. La qualité de la caméra fait la qualité de l'installation.

 

 

 

 

Caméra analogique

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

Caméra HD

 

Les systèmes peuvent être conventionnels, avec des caméras analogiques, dont le prix est concurrentiel mais la qualité relative, étant donné les technologies IP et HD-CVI qui se sont développées ces dernières années. Les caméras IP donne une qualité d'image proportionnelle à la qualité de son capteur, et transmettent leur signal sur un câble de type UTP (paire torsadée, tandis que les caméras HD-CVI donne une image Full HD tout en étant raccordées par un câble coaxial 75Ohm.

Les enregistreurs connectés à un réseau informatique donnent la possibilité à son utilisateur d'accéder aux images live et enregistrées, via le réseau local ethernet, et lorsque ce réseau est connecté à internet, l'utilisateur peut même accéder aux images à distance via une connexion internet câblée, wifi ou 3G minimum. Cet accès à distance peut être donné à un central de télésurveillance pour la levée de doute et un envoi des forces de l'ordre encore plus efficace. (image d'un smartphone visionnant des images de caméra). Une telle installation sera liée au système de détection d'intrusion.