N'ouvrez votre porte qu'aux personnes que vous avez formellement identifié.

Un système de vidéoparlophonie vous évitera d'ouvrir à des personnes qui se font passer pour quelqu'un d'autre, et vous évitera de vous faire dévaliser, voire attaquer, dans votre domicile. Lorsqu'il est installé dans un immeuble à appartements, le système de vidéoparlophonie évite de mettre tout l'immeuble dans l'insécurité que provoquent certains occupants en ouvrant au traditionnel 'C'est moi'.

 

Avant d'envisager l'installation d'un tel système, il faut conscientiser ses futurs utilisateurs sur la nécessité de regarder l'écran de leur poste interne avant d'ouvrir, et de rester discipliné par rapport à toutes les autres mesures de sécurité qu'il faut prendre et que la vidéoparlophonie ne résoudra pas.

Demandez à un de nos concepteurs, agréé, de réaliser votre analyse de risque et de concevoir le système de vidéoparlophonie qui vous convient. Une maison n'est pas l'autre, les immeubles ne sont pas tous pareils. Nous concevons un système qui répondra au niveau de sécurité requis, qui vous donnera une image exploitable et les fonctionnalités en rapport avec les accès.

Dans l'optique d'une installation de qualité, il est indispensable de concevoir le système pour obtenir l'image la plus efficace. Notre concepteur vous expliquera cela en étudiant les lieux lors de sa visite.

 

NOUVEAU

Lorsque le câblage existant en trop mauvais état ne permet pas de supporter une nouvelle installation, une solution utilisant le réseau GSM, sans postes internes, existe.

La plaque d'appel transmet la conversation vers des postes de téléphonie fixe ou portables via le réseau GSM, et permet à l'occupant de répondre à son visiteur sans avoir équipé son domicile d'un poste de parlophonie.

Cette solution permet de faire une économie substantielle sur l'opération de recâblage d'un immeuble, et d'équipement des appartements.
Cette solution permet aussi d'équiper une maison unifamiliale ou une seconde résidence, où la fonction de réception des appels sur téléphone portable permet de se rendre compte de la présence d'un visiteur devant sa porte.

Ce système peut être complété de lecteurs et gestions de contrôle d'accès, dont la base de données sera commune avec celle des occupants de l'immeuble.

 

De quoi est composé un tel système ?

La plaque d'appel
située à rue ou dans l'entrée de l'immeuble permettra au visiteur de s'annoncer, et à l'occupant d'identifier son visiteur.

Les postes internes
seront équipés d'un écran avec image noir et blanc ou couleur, encastrés ou en saillie, avec cornet ou mains libres.

L'alimentation
située en cave et ses accessoires éventuels, seront les appareils indispensables au bon fonctionnement de l'ensemble.

En installation :
Deux marques s'imposent sur le marché, dont les caractéristiques techniques et esthétiques sont différentes et répondent à la demande du marché.

 

   

 

 

DEPANNAGE

Si nous privilégieons deux marques en installation, nos techniciens qualifiés peuvent cependant aborder toutes les marques du marché en dépannage.