Contrôler, automatiser et programmer


La domotique ! Ce terme a été galvaudé pendant des années, et l'activité a été caricaturée à un tel point qu'il ne veut plus rien dire.
Du latin 'domus' signifiant 'maison', ce terme désigne une maison intelligente. Aujourd'hui une maison équipée d'une installation domotique, répond à des demandes d'économies d'énergie, de sécurité, de modularité et de confort.


 

Une telle installation éteindra vos éclairages et coupera le chauffage de votre maison lorsque le système d'alarme est branché en mode 'absence', pendant qu'elle simulera de la présence avec des éclairages allumés de manière aléatoire. Une installation domotique répondra à vos demandes de modification de commande, d'évolution de votre famille. Enfin, une installation domotique peut être commandée à distance pour rallumer le chauffage avant le retour des vacances d'hiver, ou éclairera votre chemin d'accès et les pièces d'entrée lorsque vous désarmez le système d'alarme.

 

 

De quoi se compose un tel système ?

 

La centrale, le cerveau de votre installation, réagit et fait réagir les composants de votre installation en fonction de vos demandes manuelles sur les boutons d'éclairage, les demandes automatiques programmées suivant un horaire ou suivant des états logiques.

L'éclairage peut être modulé suivant des ambiances, des situations programmées ou non.

Le chauffage est géré suivant votre présence dans la maison, dans une pièce, un horaire, l'armement du système d'alarme, etc.

Les volets sont commandés suivant une action manuelle, un horaire ou la luminosité. Le store de la terrasse sera rentré automatiquement par capteur de pluie ou de vent.

Votre installation est pilotable par smartphone ou tablette, totalement en local, et pour une question de facilité, partiellement pour les fonctions primordiales, à distance.

Et surtout, le jour où vous décidez de rajouter une fonction, de déplacer une commande, vous n'aurez pas de lourdes modifications à faire. Une programmation peut suffire, l'ajout d'un composant au pire.

 

 

 

Mais une installation électrique doit être évolutive. La solution, la domotique !

 

L'installation électrique, indispensable dans tout foyer, doit être pensée évolutive. Le système minido de ANB, est la solution pour réaliser une instalation électrique "traditionnelle" qui pourra évoluer avec le temps, les besoins et les envies. Commencez par une installation simple, tout en pensant aux fonctionnalités possibles, et complétez-la au fur et à mesure de composants vous donnant des fonctionnalités spécifiques.