Alarme intrusion

Dissuadez la petite délinquance. Soyez prévenu d’une intrusion dans votre domicile tout en ne laissant pas le temps aux cambrioleurs de le dévaliser. Rendez leur la tâche moins confortable. Mobilisez votre voisinage et les forces de l’ordre.

Un système d’alarme vous évitera les mauvaises surprises au retour des vacances, ou au retour de votre journée de travail tout simplement.

Avant d’envisager l’installation d’un système d’alarme, il faut prendre en compte les mesures d’organisation et de prévention qu’il est possible de mettre en place.

 

OPA, votre concepteur agréé

Demandez à un de nos concepteurs, agréé, de réaliser votre analyse de risque et de concevoir le système d'alarme intrusion qui vous convient. Une maison n'est pas l'autre, votre organisation n'est pas celle de votre voisin. Nous concevons un système qui répondra au niveau de sécurité requis, à la législation, et qui sera le moins contraignant au quotidien.

Dans l'optique d'une réaction de qualité, il est indispensable de concevoir le système pour obtenir une confirmation d'alarme le plus tôt possible. Notre concepteur vous expliquera cela en étudiant les lieux lors de sa visite.

 

 

De quoi est composé un tel système ?

 

LA CENTRALE

La centrale est le véritable cerveau de votre installation; elle interprète les signaux de ses capteurs et réagit en fonction de sa programmation.

LES CAPTEURS

Les capteurs se présentent sous la forme de contacts d’ouverture, de détecteurs de chaleur ou de mouvement, de vibrations ou encore de bris de vitre. Ils ont chacun leur rôle à jouer dans la détection d’intrusion.

LES SIRÈNES

Les sirènes sont présentes à l'intérieur pour rendre l'effraction désagréable, et à l'extérieur pour communiquer au voisinage le fait qu'une intrusion se déroule dans ce domicile.

LES TRANSMETTEURS

Les  transmetteurs téléphoniques, sur ligne fixe, ADSL ou via le réseau GSM, préviennent des contacts ou une centrale de télésurveillance, qui réagiront, en envoyant les forces de l’ordre.