Question fréquentes

A quoi sert une alarme sinon à dire que quelqu'un est rentré ?

Un système d'alarme en cas de d'intrusion a d'abord un caractère dissuasif pour une partie de la délinquance, la petite délinquance. Mais son efficacité réside surtout dans le fait que ceux qui tnteront quand même de pénétrer, n'auront plus le temps de visiter votre domicile à leur aise. Cela permet donc de réduire considérablement les conséquences d'une intrusion.

 

Les forces de l'ordre ne mettent-elles pas plus de temps à venir que les voleurs à partir

Les deux cas de figures existent : des interventions tardives car les équipes sont envoyées pripritairement sur les alarmes vérifiées, et des interventions extrêment rapides ayant permis d'apréhender les auteurs et de limiter le vol, car le système d'alarme était bien conçu et permettait d'envoyer rapidement une confirmation d'alarme. 

 

Comment bien régler les temps d'entrée et de sortie ?

Le temps d'entrée doit être suffisamment long pour vous permettre de faire confortablement, sans stress, votre code au clavier pour ésarmer le système lorsque vous rentrez, mais être suffisamment court pour ne pas donner ce temps à l'éventuel intrus. Le temps de sortie peut être plus long, car une effraction ne se fera pas dans les secondes après avoir quitté.

 

Je ne vois pas ce que je veux sur mon écran de vidéosurveillance. N'existe-t-il pas des caméras plus performantes ?

La vision humaine couvre 170° d'angle d'ouverture. Une caméra couvre 80°, 90° voir 110°. Certaines caméras couvrent 360° mais ne peuvent être installées dans toutes les situations. L'oeuil humain fait une correction automatique de netteté et de profondeur. L'objectif de la caméra est réglé pour une vision à une certaine distance. L'oeuil fait modifie l'ouverture de l'iris en fonction de la quantité de lumière qu'il reçoit. La caméra a également une fonction autoiris, mais qui ne peut pas rivaliser. Il faut donc prendre en compte ces aspects de la physique et de la technologie pour aborder sereinement l'analyse d'un système de vidéosurveillance.  

 

A quoi sert le contrat d'entretien d'une installation de sécurité ?

Le contrat d'entretien est d'abord là pour que vous puissiez compter sur votre installateur à tout moment; lors d'un moment de stress car le système ne réagit pas comme vous vous attendiez, parce que vous ne savez plus comment désarmer votre système, parce que la foudre a frappé et que votre système est en panne, ou encore tout simplement parce que vous avez oublié la procédure d'encodage d'un utilisateur. Notre certification INCERT nous impose de servir nos clients 24h/24 7j/7, de manière à leur assurer le meilleur service. Outre cela, le contrat prévoit un passage par an, pour vérifier le bon fonctionnement de votre système et son adéquation avec votre risque, pour vérifier l'état des batteries et des piles, et procéder à leur remplacement éventuel si leur niveau de charge n'est pas suffisant, et tester la bonne transmission vers les contacts ou la centrale de télésurveillance. Une installation de sécurité est comme une police d'assurance : vous ne saurez si sa couverture est bonne que le jour où vous en avez besoin. L'entretien annuel permet d'anticiper ce risque. De plus il est encore déductible fiscalement suivant les régions du pays.