Contrôler et identifier les personnes qui ont accès à votre immeuble, votre entreprise.

O.P.A. installe des systèmes permettant le contrôle et l'identification des personnes qui ont accès à votre immeuble, ou à votre entreprise. Les niveaux d'accès, les autorisations, les plages horaires sont autant de critères qui permettent de filtrer l'accès de ces personnes.

Un système de contrôle d'accès vous permet de donner aux personnes autorisées un accès limité à certaines zones de votre bâtiment. Nos systèmes sauront dissuader l'entrée aux personnes non autorisées qui, si non, ne pourraient le faire que par effraction.

 

La garantie de la sécurité et de la confidentialité

Avant d'envisager l'installation d'un système de contrôle d'accès, il faut prendre en compte le but d'un tel système, son efficacité suivant les lieux, et la finalité que vous en attendez.

Demandez à un de nos concepteurs de réaliser votre analyse de risque. Il va alors concevoir et proposer le système de contrôle d'accès qui correspondra à vos attentes.

Les accès sont différents et les risques auxquels ils s'adressent ne sont pas tous identiques. Nous concevons un système qui permettra de filtrer les accès à risques de votre bien, et qui permettra d'identifier ceux qui y passent. Une telle installation peut être complétée d'une vidéosurveillance.

Dans l'optique de données utilisables, il est indispensable de concevoir le système de manière à ce que tous les accès soient contrôlés, par une technologie adaptée au niveau de risque, elle-même lié au risque de fraude. Notre concepteur vous expliquera cela en étudiant les lieux lors de sa visite.

 

De quoi est composé un tel système ?

Les lecteurs de badges, d'empreintes, d'iris, sont autant de moyen d'identifier un utilisateur, de lui donner accès là où il est autorisé et de lui interdire l'accès là où ses autorisations ne lui permettent pas.

Chaque lecteur est accompagné d'une gestion plus ou moins intelligente en fonction des données dont vous aurez besoin non seulement pour filtrer les accès mais aussi pour en obtenir les données d'utilisation.

Les gestions simples sont autonomes et permettent d'avoir un contrôle des accès avec une technologie adaptée pour des budgets raisonnables.

Les gestions plus intelligentes seront mises en réseau pour rassembler toutes les informations dans une unité centrale ou un ordinateur central, telles que les utilisateurs, l'historique de passage, les horaires, etc.

Il est également possible de gérer le système à distance via une liaison internet ou GSM.

 

"Dans l'optique de données utilisables, il est indispensable de concevoir le système de manière à ce que tous les accès soient contrôlés, par une technologie adaptée au niveau de risque, elle-même liée au risque de fraude. Notre concepteur vous expliquera cela en étudiant les lieux lors de sa visite".